L’archipel seychellois est une destination de choix pour passer des vacances. Ce, que vous prévoyez de vous adonner au farniente ou pratiquer des activités sportives. Pour ceux qui ne veulent rien faire, les Seychelles offrent de nombreuses plages de rêve. Les passionnés de sports, quant à eux, pourront faire des activités nautiques (pêche en mer, plongée sous-marine, etc.). Ils pourront aussi s’adonner à des sports terrestres comme la randonnée et le trekking. Zoom sur les meilleures activités à faire à l’occasion d’une escapade aux Seychelles.
Randonnée pédestre dans la Vallée de Mai sur Praslin
Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Vallée de Mai est l’une des attractions phares de l’île de Praslin. Il s’agit d’une réserve naturelle de 19 ha connue pour sa biodiversité exceptionnelle. Spécifiquement, sa forêt de cocotiers endémiques en fait un endroit très célèbre. On les appelle les cocotiers de mer, dont le fruit est surnommé « coco-fesse » du fait de sa forme très particulière.
La meilleure façon de tirer profit pleinement de la vallée de Mai est sans conteste la randonnée pédestre. N’hésitez pas à parcourir chaque itinéraire pour ne pas louper les meilleurs du site. Pensez tout de même à vous faire accompagner par un guide pour des découvertes plus fun et enrichissantes. Pour trouver un guide professionnel, il est conseillé de passer par un tour-opérateur spécialisé comme sur le site https://seychelles.marcovasco.fr.
Randonnée à vélo à La Digue
Si vous adorez faire du vélo, un détour à La Digue s’impose lors de votre voyage aux Seychelles. En effet, cette île se prête parfaitement pour des randonnées à vélo. D’ailleurs, le vélo demeure le principal moyen de transport sur l’île. Il va sans dire que la location est facile. Vous n’avez pas besoin d’amener votre vélo.
Lors de votre passage à La Digue, pensez à visiter l’Anse Source d’Argent. Il s’agit d’une étendue de sable blanc fin, telle de la farine, parsemée de blocs de granit. D’un côté, elle est bordée d’une végétation luxuriante qui abrite des espèces animales épatantes. D’un autre côté, elle est longée par un lagon turquoise transparent qui invite au snorkeling et la baignade. Avec tous ces décors, la plage est considérée comme l’une des plus belles dans le territoire seychellois.
Activités nautiques des plus réjouissantes
Les passionnés de sports nautiques vont sûrement être ravis pendant un séjour aux Seychelles. Cet archipel baigné dans l’océan indien permet de réaliser une myriade d’activités nautiques (surf, jet ski, planche à voile, etc.). Il dispose même de tous les ingrédients pour réaliser des exploits.
Parmi les activités marines les plus sensationnelles, on retiendra entre autres la plongée sous-marine. Cette activité permet de découvrir des fonds marins incroyablement riches. Eh oui, les spots de plongée aux Seychelles abritent des poissons sous toutes les formes et les couleurs. À cela s’ajoutent des coraux colorés, des tortues marines, des requins, etc. Parmi les spots de plongée seychellois incontournables, on peut citer la baie Ternay Marine Park à Mahé, Shark Rock à Praslin et South Marianne à La Digue.