Conseils pour l’inauguration ou comment planifier votre inauguration

inauguration de locaux

Tous vos efforts ont porté leurs fruits et votre entreprise a ouvert ses portes. Ou peut-être que vos portes sont grandes ouvertes et que vous voulez maintenant célébrer une première année réussie. Quelle que soit la raison, vous devez célébrer. Mais il ne s’agit pas seulement d’organiser une fête. Il s’agit de présenter votre nouvelle entreprise à la communauté ou de montrer votre gratitude envers les personnes et la communauté qui ont contribué à sa réalisation. Ce type d’événement peut contribuer à la croissance et au développement de votre entreprise, vous aider à attirer de nouveaux clients ou à les fidéliser. Mais ces choses ne sont possibles que si elles sont faites correctement. Et parce que nous nous soucions de vous et que nous voulons que vous réussissiez dans votre aventure commerciale, nous avons compilé une petite liste de ce qui doit être fait et quand cela doit être fait, afin de garantir que votre célébration ait un impact positif et durable.

Annoncez la date

Nous vous recommandons d’annoncer votre grande ouverture au moins 10 semaines avant la date que vous avez choisie. Si vous avez lu notre article précédent, vous savez que la date est également très importante. Il ne sert à rien d’organiser une inauguration de locaux à une date et à un moment où vos invités ne seront pas disponibles. Il est donc impératif de choisir la bonne date et, une fois que c’est fait, vous pouvez commencer à l’annoncer sur les réseaux sociaux, à diffuser le message par le bouche-à-oreille, à afficher des publicités dans vos locaux ou à distribuer des prospectus. Mais n’oubliez pas que vous devez attirer les gens à votre grande ouverture, alors faites quelque chose qui attisera davantage leur intérêt et offrez quelque chose qui leur fera franchir les portes. Un concert spécial d’un artiste local ou une tombola en sont des exemples.

L’organisation de la fête

Une fois que vous avez fait l’annonce et affiché les détails, il est toujours bon de commencer à rechercher vos fournisseurs, ou mieux encore, engagez une excellente société d’organisation d’événements comme Plan A et laissez-la faire tout le travail et trouver les fournisseurs pour vous ! Nous vous recommandons de commencer cette démarche 8 semaines avant la grande ouverture.

Signez sur la ligne pointillée : Aux alentours de 7 semaines, vous devrez envisager de signer des contrats et des accords avec tous les prestataires. Il est préférable de le faire le plus tôt possible car cela vous garantira la tranquillité d’esprit qu’une fois le contrat signé, vous vous rapprocherez du grand soir.

Vérifiez

Au bout de 6 semaines, vous devez inviter vos prestataires dans votre lieu de réception et leur expliquer en détail ce que vous attendez d’eux. Il est utile de fournir un plan des lieux et un itinéraire détaillant le calendrier de l’événement. Mais, si vous avez déjà pris la décision intelligente d’engager le plan A (ou quelqu’un d’inférieur et médiocre 😉 ), alors votre organisateur d’événements réglera tout cela pour vous.

Faites les boutiques

Maintenant que vous n’êtes plus qu’à 4 semaines de la grande ouverture, vous devez commencer à penser à l’événement en termes réels. Si vous ne l’avez pas encore fait, c’est le bon moment pour commencer à établir une playlist, à choisir les décorations et à acheter tout le matériel nécessaire à

L’événement

Si vous êtes créatif, vous pouvez demander à vos amis et à votre famille de vous aider à fabriquer certaines décorations, mais si vous choisissez d’acheter des produits en ligne, n’oubliez pas les délais de livraison. Commandez à l’avance pour pouvoir voir les décorations et décider si elles conviennent à votre événement. Mais aussi, ne choisissez pas n’importe quelles décorations. Ces décorations doivent correspondre à votre marque, à votre philosophie et à votre style. Si vous n’êtes vraiment pas créatif et ne savez pas comment assortir vos décorations avec goût, Plan A a beaucoup d’expérience et de connaissances dans ce domaine et peut vous aider. À notre avis, c’est vraiment l’option la plus facile pour les personnes moins créatives et plus soucieuses des affaires