Devenir hôtesse professionnel : comment faire ?

Le métier d’hôtesse vous passionne et vous voulez en devenir une ? Notez que vos devez traverser un certain nombre d’étapes pour réaliser votre rêve. Préparez votre carrière pendant que vous êtes encore étudiante afin d’optimiser votre chance de vous faire recruter par une agence de renom. Voici les étapes par lesquels vous devez passer pour devenir hôtesse professionnelle.

Assurez-vous d’avoir le bon profil physique

Pour ce faire, commencez par vous assurez que vous répondez au profil physique demandé par les agences d’hôtesses. Pour répondre à ce profil, vous devez être de grande taille (1m70 minimum). Vous devez également avoir une belle constitution ainsi qu’un beau visage. Si vous répondez à tous ces critères, il est clair que vous intéresserez de nombreuses agences d’hôtesses.

Si les agences d’hôtesses sont exigeantes quant au physique des candidates qui se présentent au poste d’hôtesses, c’est parce que les hôtesses vont devenir des ambassadrices de marque pour le compte de nombreuses entreprises. Ainsi, elles doivent impressionner et leurs qualités physiques contribuent énormément à cet effet.

Choisissez la bonne filière

Après le baccalauréat, vous devez suivre des études universitaires si vous voulez devenir hôtesses. Eh oui ! Le temps où les agences recrutaient des jeunes filles qui n’ont pas de diplôme est bel et bien révolu. La demande des clients ont bien évoluée depuis raison pour laquelle les agences imposent des critères intellectuels. En effet, les clients ne cherchent plus des hôtesses qui s’occupent uniquement de la partie accueil. Ils cherchent des jeunes filles peuvent les épauler dans la partie organisation. Ainsi, certains professionnels demandent des hôtesses pour de tenir des stands, pour participer aux campagnes commerciales ou encore pour organiser des jeux. Seules les hôtesses diplômées peuvent faire preuve d’une telle polyvalence.

Lorsque vous choisissez votre filière à l’université, orientez-vous vers la communication, le marketing ou l’évènementiel. Ce sont des filières étroitement liées au domaine de la publicité. Si vous êtes encore jeune, poursuivez vos études le plus loin possible et décrochez au moins un diplôme  de master. Vous pourrez ensuite postuler auprès de l’agence d’hôtesses de votre choix.

N’oubliez pas que le métier d’hôtesses est réservé aux jeunes filles. A un certain âge, vous devez céder la place aux jeunes. A ce stade, il se peut que l’agence vous confie un autre poste mais vous pourrez également vous faire remercier. Dans tous les cas, si vous avez le bagage intellectuel nécessaire, vous pourrez facilement vous faire recruter ailleurs.

Faites un stage

Certes, lorsqu’on termine ses études, on a envie de se faire recruter afin de débuter le plus tôt possible  dans le monde active. Cependant, si vous voulez intégrer une agence de renom, commencez par acquérir de l’expérience et inscrivez-vous pour un stage d’hôtesse au sein de l’agence de votre choix. Vous y apprendrez les spécificités du métier et après quelques mois, vous serez opérationnelle pour débuter dans le monde activez. Postulez alors auprès d’une agence de renom et impressionnez-la. Vous aurez alors une grande chance de décrocher votre premier poste en tant qu’hôtesse et avec une rémunération attractive.