Ceux qui sont à la recherche d’une destination fascinante pour passer des vacances en famille doivent choisir l’Argentine. En fait, on ne s’ennuie jamais dans ce pays. Ses sites culturels, sa gastronomie et ses plages méritent d’être découverts. Bref, les estivants y passent des moments merveilleux pendant leur séjour.
Partir à la découverte du musée des sciences naturelles de la Plata
Le musée des sciences naturelles de La Plata est le quatrième plus important au monde. Sa visite promet à toute la famille une découverte intéressante. Ce musée compte 20 salles d’exposition permanente et une collection de trois millions de pièces. Ceux-ci représentent l’évolution et la diversité de la nature depuis ses origines jusqu’à nos jours. On y découvre des espaces consacrés à la géologie, à la zoologie, à la botanique et à la paléontologie.
Il possède également de plusieurs salles destinées à l’anthropologie et l’histoire universelle de l’humanité. Petits et grands sont surement contents de pouvoir y contempler le squelette géant d’un diplodocus. Ils peuvent aussi y observer un énorme crâne d’une baleine bleue. En plus, les enfants sont certainement fascinés par la réplique grandeur nature de la plus grande araignée du monde. On y trouve également des figures des paresseux géants qui vivaient avec les humains à l’ère tertiaire.
Une escapade familiale à l’exploration des belles plages argentines
L’Argentine possède un grand nombre de villes côtières et de plages somptueux. Si vous pouvez voyager avec toute la famille dans le territoire argentin, n’oubliez pas de découvrir ses belles plages. Celles-ci incluent la plage d’El Doradillo qui se trouve à 17 kilomètres de ville Puerto Madryn. Il s’agit de l’endroit où les baleines viennent pour donner naissance à leurs petits et leur apprendre à jongler avec l’eau. Toute la famille passe un moment inoubliable en assistant à ce spectacle magique.
A part cela, il ne faut pas oublier de visiter Mar del Plata, la destination balnéaire la plus prisée en Argentine. Ses plages de sable, entourées de collines, s’étendent sur 17 kilomètres. Les estivants y trouvent toujours tant d’activités à faire. On peut, entre autres, s’adonner à la plongée ou faire des balades en bateau.
Se régaler des spécialités culinaires de l’Argentine
Profitez de vos vacances pour découvrir la cuisine argentine. Parmi les immanquables à déguster en famille, le barbecue argentin connu sous le nom de l’asado. Il s’agit d’une viande grillée, cuite lentement sur du charbon brûlant accompagnée de la fameuse sauce chimichurri. On peut choisir entre la viande de bœuf, de porc, d’agneau ou de poulet. Pour faire plaisir aux enfants, il faut goûter aux pâtisseries typiques de l’Argentine à l’instar de l’Alfajores. Celles-ci sont souvent présentées sous la forme de deux galettes fourrées avec de la marmelade ou de la confiture de lait.
Ajoutant à cela, il faut absolument déguster le maté. Il s’agit d’un thé qu’on peut boire à toute heure de la journée. Il ne faut surtout pas oublier le dessert à l’instar de l’espuma de maracuja. Cette mousse tropicale est préparée avec de la pulpe de fruit de la passion, de miel et de blanc d’œufs.