Que faire dans l’Alpes d’Huez ?

Vous vous êtes déjà rendu dans la station de sports d’hiver d’Alpes d’Huez ? Si vous êtes un adepte des sports de glisse, vous y trouverez votre bonheur. En effet, la station offre de nombreuses formes de distraction raison pour laquelle elle attire de nombreux touristes et vacanciers chaque année. Découvrez sans plus tarder tout ce qui vous attend dans cette station de sports d’hiver.

Où se trouve la station ?

La station d’Alpes d’Huez se trouve à 1860 m d’altitude. Vous pouvez vous y rendre depuis Grenoble en empruntant la Route nationale 1091. Si vous souhaitez vous y rendre en avion, vous devez vous rendre à l’aéroport de Grenoble-Isère. Chaque année, la station attire de nombreux touristes et vacanciers qui souhaitent s’adonner au ski ou encore à d’autres disciplines de glisse qui se pratiquent en hiver. Vous  pouvez même vous y rendre avec des enfants et vous pouvez être sûr qu’ils s’amuseront autant que vous.

Quelles autres attractions dans l’Alpes d’Huez ?

Dans la station d’Alpes d’Huez, il n’y a pas que les sports de glisse qui fascinent. La station renferme de nombreux sites et monuments touristiques qui méritent d’être découverts. Vous y trouverez par exemple une église moderne dont style architecturale imite la statue de la vierge Marie. Cet édifice religieux est entre autres célèbre pour son orgue un peu particulier qui prend la forme d’une main dressée vers le ciel. Il s’agit d’une œuvre du grand compositeur Jean Guillou et de Detlef Kleuker, un spécialiste de la conception d’orgue.

Par ailleurs, l’Alpes d’Huez renferme de sites touristiques étonnants pour ne cite que le site archéologue de Brandes ou encore la grotte Théophile. Cette dernière renferme un parcours aquatique intéressant. L’Alpes d’Huez dispose également d’un musée baptisé Maison du patrimoine de l’Oisans. De nombreuses choses intéressantes sont à découvrir dans ce musée, des choses qui retracent l’essence de la culture locale.

La gastronomie dans l’Alpes d’Huez

Si vous faites un tourisme gastronomique, la station d’Alpes d’Huez saura vous satisfaire. De nombreux restaurant s’y découvrent et sont disposés à vous faire goûter aux meilleures spécialités de la région. Vous y trouverez également un restaurant spécialisé dans la cuisine internationale ou dans la cuisine française. Parmi les plus connus se retrouve le Lounge 21, un établissement moderne qui propose des plats de tapas et de viandes particulièrement savoureux. Une carte de vin très élaborée vous y attend également si vous êtes amateur de  bons vins.

Le blog de news backus vous propose des articles sponsorisés, visitez le por en savoir-plus.