La liposuccion amincit et remodèle des zones spécifiques du corps en éliminant les excès de graisse et en améliorant les contours et les proportions du corps. L’intervention esthétique liposuccion n’est toutefois pas un traitement contre l’obésité ni un substitut à un régime alimentaire approprié et à l’exercice. Ce n’est pas non plus un traitement efficace contre la cellulite. La peau capitonnée qui apparaît généralement sur les cuisses, les hanches et les fesses – ou une peau lâche et affaissée.
Quelle zone affinée avec la liposuccion
L’intervention esthétique liposuccion est souvent utilisée sur l’abdomen, les cuisses, les fesses, le cou, le menton, le haut et le dos des bras, les mollets et le dos. La graisse est éliminée grâce à un instrument creux, appelé canule. Ceci est inséré sous la peau. Un puissant vide à haute pression est appliqué à la canule. La liposuccion est l’opération cosmétique la plus courante au monde. Chaque année, plus de 300 000 procédures sont effectuées en Tunisie, pour un coût allant d’environ 2 000 à 3 500 dollars. Plus d’nfos sur ce site www.liposuccion-en-tunisie.com/
Faits saillants sur la liposuccion
L’opération est normalement réalisée sous anesthésie générale. La liposuccion ne permet pas de perdre du poids, mais constitue une procédure cosmétique aux effets subtils. Les risques incluent l’infection et les cicatrices. Les personnes qui subissent l’intervention esthétique liposuccion ont généralement un poids corporel stable mais souhaitent éliminer les dépôts indésirables de graisse corporelle dans des parties spécifiques du corps. La procédure ne supprime pas la cellulite, les fossettes ou les vergetures. Le but est purement esthétique. Il convient à ceux qui souhaitent changer et améliorer le contour de leur corps. La liposuccion élimine de façon permanente les cellules graisseuses, modifiant la forme du corps. Cependant, si le patient ne mène pas un mode de vie sain après l’opération, il existe un risque que les cellules adipeuses restantes grossissent. La quantité de graisse pouvant être éliminée en toute sécurité est limitée. Il existe certains risques, notamment une infection, un engourdissement et des cicatrices. Si trop de graisse est enlevée, il peut y avoir des bosses dans la peau. Les risques chirurgicaux semblent être liés à la quantité de graisse enlevée.
Les usages
La liposuccion est principalement utilisée pour améliorer l’apparence plutôt que la santé physique. La plupart des gens obtiennent généralement les mêmes résultats, voire davantage, en adoptant un mode de vie sain, une alimentation équilibrée, une activité physique régulière et suffisamment de sommeil. La liposuccion n’est normalement conseillée que si les changements de mode de vie n’ont pas donné les résultats souhaités. Il permet d’éliminer les graisses résistantes à l’exercice et à l’alimentation. Lorsqu’un individu prend du poids, chaque cellule adipeuse augmente en taille et en volume. La liposuccion réduit le nombre de cellules graisseuses dans les zones isolées. Pour avoir des meilleurs résultats, il est nécessaire d’adopter un mode de vie sain même après l’intervention esthétique de liposuccion.
Les gens devraient discuter des avantages et des inconvénients de la liposuccion avec leur médecin avant de prendre une décision. La liposuccion ne doit être effectuée qu’après un examen attentif.